Actualités

Pannes du REM : des autobus de retour sur le pont Samuel-de-Champlain

le jeudi 20 février 2025
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le Réseau express métropolitain peine à composer avec le rude hiver 2025. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Des autobus pourront de nouveau circuler sur le pont Samuel-de-Champlain. Du moins, le temps de régler certains problèmes avec le Réseau express métropolitain (REM), alors que les interruptions et ralentissements de service s’accumulent dans les derniers temps.

La mesure temporaire, d’une durée indéterminée, est mise en place depuis la matinée du 20 février.

Ces autobus circuleront sur le pont Samuel-de-Champlain aux heures de pointe en semaine, qu’il y ait interruption du REM ou non.

La navette 721 de la Société de transport de Montréal fera le trajet entre la Gare Centrale de Montréal et la station Brossard, tandis que la navette 722, du Réseau de transport de Longueuil, fera le voyage entre la Gare Centrale et la station Panama.

Des départs sont prévus à toutes les 4 minutes pour la 721 et à toutes les 10 minutes pour la 722.

Cette mesure est effective «jusqu'à ce que le REM solutionne les problèmes techniques en cours».

«Tant que le service du REM ne répondra pas aux attentes de performance de CDPQ Infra [l’opérateur du REM], ces navettes permettront d'offrir des options alternatives pour les déplacements nos usagers», a mentionné Jean-Marc Arbaud, président et chef de la direction de CDPQ Infra.

Par voie de communiqué, il est également indiquée que des «efforts additionnels seront déployés pour renforcer les communications auprès des usagers afin de mieux les renseigner, en temps opportun, sur l'état du service et les options de transport collectif qui s'offrent à eux pour se déplacer en cas d'interruption ou de ralentissement du REM».

Rappelons les autobus ne pouvaient plus circuler sur le pont Samuel-de-Champlain depuis l’instauration du REM, en raison d’une clause d’exclusivité.

 

Dernières nouvelles