Opinion: Parc canin du chemin Du Tremblay
Force est d’admettre que M. Bruno Girouard, usager du parc canin du chemin du Tremblay n’a pas tort quand il mentionne dans votre article du 22 juin 2021 que la Ville de Longueuil est anti-chiens.
L’administration municipale ne réalise pas qu’une portion importante de ses citoyens possède un chien et que c’est un membre à part entière de la cellule familiale. Or, les parcs canins sont rares, mal situés et mal entretenus. L’administration ne comprend pas qu’une saine cohabitation avec les chiens est souhaitable dans une société comme la nôtre et qu’elle améliore grandement la vie de quartier.
On le voit, les citoyens promènent leurs chiens au moins une ou deux fois pas jours, beau temps mauvais temps. Ils se rencontrent, se parlent et se disent que ce qui manque à Longueuil et que l’on retrouve dans plusieurs villes modernes, ce sont des parcs canins de quartier qui améliorent la cohabitation citoyenne, tout en favorisant la socialisation et l’exercice de la gent canine. Malheureusement, il n’existe aucun plan directeur pour déployer de tels parcs canins à Longueuil.
À la place, l’actuelle administration municipale mise plutôt sur la règlementation et la répression à l’égard des chiens pour soi-disant garantir une certaine cohabitation. On se croirait dans les années cinquante.
Bref, vous avez raison M. Girouard: la Ville de Longueuil est bel et bien anti-chiens.
Gaëtan Thibault