Actualités
Sports

Parc Champvert : Longueuil reconnaît un manque de communication

le vendredi 28 octobre 2022
Modifié à 10 h 49 min le 28 octobre 2022
Par Sylvain Daignault, Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Plusieurs citoyens avaient exprimé leurs inquiétudes devant les travaux effectués au parc Champvert dans le Vieux-Longueuil. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Pixabay)

Devant les craintes émises par plusieurs citoyens voisins du parc Champvert, la Ville de Longueuil reconnaît dans un message adressé au Courrier du Sud qu’elle aurait dû mieux communiquer avec eux concernant les travaux en cours à cet endroit.

«Comme il s’agit ici d’une mise aux normes qui comporte également un réaménagement du site, la Ville aurait dû transmettre plus amples précisions aux citoyens riverains, comme elle le fait pour d’autres projets et chantiers», admet la Ville de Longueuil. 

Afin de corriger la situation, de plus amples détails seront communiqués aux citoyens dans les jours à venir promet la Ville.

Pour ce qui est des travaux de réaménagement d’installations sportives comme c’est le cas dans le parc Champvert, des panneaux sont installés dans le parc visé avec les informations sur la nature des travaux, le coût et l’échéancier des travaux. Ces informations sont ajoutées sur la carte interactive Info-Travaux

Pour les moins de 12 ans
Un terrain de soccer naturel à neuf joueurs par équipe est actuellement en construction au parc Champvert à l’emplacement où se trouvait un ancien terrain de baseball retiré l’an dernier en raison de sa désuétude. Ce type d’installation s’adresse aux joueurs de moins de 12 ans, précise la Ville.

Les travaux, entamés depuis quelques jours, sont estimés à près de 400 000$ et se termineront au printemps 2023.

Il s’agit de la suite des travaux entrepris en 2021 pour moderniser l’autre terrain de soccer naturel situé dans le même parc, celui-là plus petit, à sept joueurs par équipe.

Récemment, plusieurs citoyens avaient exprimé leurs inquiétudes face à ces travaux dont ils ignoraient la nature exacte, craignant entre autres que la construction d’un terrain pour adultes vienne nuire à la tranquillité du voisinage.  

La Ville rappelle que tous ces travaux sont réalisés dans le cadre du Programme d’aménagement et réfection de terrains de soccer et de football de la Ville, inscrit aux plans triennaux d’immobilisation pour les années 2022-2023-2024 et pour 2021-2022-2023, dans le but d’effectuer une mise aux normes des installations sportives et récréatives de la Ville et de favoriser la pratique de ces sports.

Dernières nouvelles