Parc Poly-aréna : des sols contaminés augmentent la facture des travaux
La phase 2 de la revitalisation du parc Poly-aréna de Brossard coûtera 3 M$ de plus, en raison de la présence de sols contaminés à extraire en plus grande quantité que prévu. Les coûts initiaux des trois phases se chiffraient à 33 M$.
«Au printemps 2024, il y a eu une caractérisation des sols qui nous a donné des précisions sur la nature des travaux de contamination des sols à réaliser en précisant la profondeur des sols et le type de décontamination à réaliser», explique Colette Ouellet, directrice des communications.
La phase 2 inclut notamment un nouveau pavillon d'accueil avec notamment, salle polyvalente, vestiaires sportifs et toilettes et un bâtiment de services qui remplacera celui qui est devenu vétuste.
Des équipements sportifs tels une patinoire permanente avec terrains de basketball, un jeu d'eau transformable en sentier glacé, un terrain de cricket et un terrain de balle au mur seront aménagés.
La phase 2 prévoit aussi du mobilier urbain, une piste cyclable et des sentiers piétonniers.
Selon le procès-verbal du comité de suivi des contrats du 23 septembre, l’Association de baseball mineur de Brossard a réagi à l’aménagement d’un terrain de criquet au détriment d’un terrain de baseball.
«Il n’y a pas espace pour ces deux options au parc Poly-aréna. Un nouveau terrain éclairé de baseball niveau Bantam est prévu au site du Complexe du Savoir, à discuter au PTI [programme triennal d’immobilisations]», a indiqué Mme Ouellet.