Actualités

Parc Poly-Aréna: la prochaine phase de travaux complétée en 2025

le lundi 07 octobre 2024
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Deux terrains de tennis et six terrains de pickleball seront aménagés. (Photo: Le Courrier du Sud - Ali Dostie)

La phase 1B des travaux de réaménagement du parc Poly-Aréna de Brossard sera entamée cet automne pour se conclure l’automne 2025, soit un an plus tard que prévu.

Selon le règlement décrétant ces travaux adoptés en début d’année, l’appel d’offres était planifié pour le printemps, à temps pour la réalisation des travaux en 2024. L’appel d’offres s’est tenu de juillet à août. Un contrat de plus de 4,8 M$ a été accordé à cet effet à Gestion Dexsen, à la séance du conseil du 17 septembre. 

«Plusieurs facteurs sont responsables de ce report», explique la directrice des communications Colette Ouellet.
La conception a été modifiée afin d’intégrer des travaux prévus dans une phase subséquente et il était nécessaire de se coordonner avec les services tels que Bell et Hydro-Québec. 

«De plus, afin de respecter des contraintes programmatiques (événements, utilisation des plateaux sportifs, etc.) et opérationnelles (réfection de la toiture de l’aréna, etc.) il était souhaitable de reporter le début des travaux», poursuit Mme Ouellet. 

La phase 1B inclut la construction d'installations sportives, dont deux terrains de tennis et six terrains de pickleball. Un espace de rencontre publique avec mobilier urbain sera aménagé, tout comme une piste cyclable longeant la rue Niagara. Une voie d’accès depuis cette rue sera ajoutée.

Le contrat comprend l’éclairage des aires d’activité sportive, diverses plantations, les infrastructures souterraines et la réfection du stationnement. 

Dans le cadre d’une première phase, les six terrains de tennis actuels ont subi une réfection complète et le parc a été bonifié d’un bassin de rétention.