Actualités

Parc Préville : des citoyens s’expriment aux Fêtes de Saint-Lambert

le mardi 30 août 2022
Modifié à 13 h 55 min le 30 août 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Des dessins à la craie, aux Fêtes de Saint-Lambert. (Photo gracieuseté)

Une vingtaine de citoyens se sont rendus, tôt samedi matin, sur le site des Fêtes de Saint-Lambert, sur l’avenue Victoria, pour inscrire à la craie sur le bitume des messages de sensibilisation concernant la vente d’une partie du parc Préville.

À lire aussi : Un nouveau CPE devrait voir le jour au parc Préville de Saint-Lambert

«Il y avait déjà une invitation par la Ville à réaliser des dessins à la craie. On en a donc profité!» a lancé l’une des Lambertoise présente.

Les dessins font aussi mention du site Web sauvegardepreville.org, qui dénonce la vente annoncée par la Ville d’un lot au CPE Agathe la girafe, ce qui entraînerait la déconstruction et la décontamination de la piscine.

«Une initiative POUR la venue d'un CPE à Saint-Lambert, mais CONTRE la vente précipitée d'une partie d'un parc et la démolition d'une piscine publique pour le localiser», indique le site Web. 

L’annonce de la vente éventuelle d’une partie du parc a suscité de nombreuses réactions. 

Le 12 juillet, un regroupement citoyen formé a fait parvenir une mise à demeure à la Ville afin de faire renverser le projet.

Le Regroupement de Saint-Lambert a lancé une collecte de fonds afin de payer les frais d'avocats, avec comme objectif de récolter 25 000$. 

(Photos gracieuseté)