Parcours du Cerf : le Trait d'union s’occupera des plateaux récréatifs
Le centre communautaire Le Trait d'union, qui avait déjà le contrat pour la fourniture de services de gestion, d'opération et d'entretien des parcs Michel-Chartrand et de la Cité, s’est vu attribuer de gré à gré le contrat pour l'aménagement et l'entretien de plateaux récréatifs hivernaux au Parcours du Cerf, du 1er février 2024 au 30 avril 2029; une entente de près de 6,9 M$.
Dans un premier temps, les élus ont résilié le contrat de gré à gré de 5 M$ pour la gestion et l'opération des parcs de la Cité et Michel-Chartrand entre la Ville de Longueuil et le centre communautaire Le Trait d'union en vigueur depuis novembre 2019 et qui devait se terminer en octobre 2024.
Puis, la Ville a attribué un nouveau contrat de près de 6,9 M$ pour les services de gestion, d'opération et d'entretien des parcs Michel-Chartrand et de la Cité, mais aussi pour l'aménagement et l'entretien de plateaux hivernaux au Parcours du Cerf, un contrat qui se terminera le 30 avril 2029.
La Ville indique être satisfaite du travail de l’organisme et que cette entente lui permet d’offrir à ses citoyens des services de qualité à moindre coût.
Directeur général du centre communautaire Le trait d’union, Adel Berbaoui souligne que l’organisme compte 54 employés permanents (temps partiel ou temps complet) en plus de 60 employés saisonniers pour la gestion des patinoires extérieures et d’une vingtaine de bénévoles. «Durant l’été, s’ajoutent les animateurs des camps de jour, soit 40 employés saisonniers repartis sur trois sites», précise-t-il.
Il y a quelques mois, les gestionnaires du Parcours du Cerf annonçaient que le lieu serait dorénavant animé été comme hiver. D’ailleurs, la butte de planche à neige du Parcours du Cerf, une nouveauté à Longueuil cet hiver, est ouverte depuis le 13 janvier.