Actualités
Art de vivre

Parcs, cours d'eau et commerces: les favoris des Brossardois

le mercredi 15 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 15 juillet 2015
Par Annick Oligny

annick.oligny@tc.tc

Texte du Brossard Éclair

ATTRAITS. Sondés par le Brossard Éclair au sujet de leurs coins de paradis sur le territoire, des Brossardois ont révélé des nombreux coups de cœur nature, mais aussi commerciaux.

Les sites de plein air et de détente restent les plus appréciés des citoyens. Connus, mais peu fréquentés, les deux cours d'eau de Brossard, la rivière Saint-Jacques et le fleuve Saint-Laurent, s’avèrent de véritables terrains de jeu surdimensionnés pour les amateurs de sports nautiques.

Rencontré sur les berges de la rivière St-Jacques, Marcel Laurier apprécie particulièrement les «extrêmes» que lui propose sa ville.

«On peut pêcher le matin et aller dans un grand restaurant le même jour, et ce, a seulement quelques kilomètres l'un de l'autre», explique le résident, établi à Brossard depuis maintenant plus de 20 ans.

Un cycliste faisant une pause sur un banc du parc des Vélos apprécie de son côté les nombreuses pistes cyclables de la municipalité, qui lui permettent de sillonner la ville par plaisir, mais aussi par commodité.

Aussi appréciés des Brossardois, le parc Radisson et l'ancien golf, qui a fermé ses portes ce printemps, au grand malheur du golfeur Pierre Langlois.

Le temple du magasinage et ses adeptes

Bien que les merveilles d'une ville soient relatives d'une personne à une autre, certains préférant les attraits naturels aux attraits architecturaux, le Quartier DIX30 reste un lieu agréable et divertissant pour plusieurs Brossardois.

Meggie Juneau fréquente l'endroit pour magasiner, mais surtout pour les nombreux restaurants. «On devait aller à Montréal avant si l'on voulait bien manger; c'est maintenant chose du passé. On peut en être fier du Quartier DIX30; les Montréalais et les habitants des autres régions se déplacent aujourd’hui pour venir ici!»

Vanessa Bilodeau, elle, visite le Quartier DIX30 chaque semaine. «J'y viens été comme hiver. On a tout ici. J'habite près et c'est probablement l'endroit que je fréquente le plus dans la ville.»