Texte du Brossard Éclair

Un résident de Brossard a déposé une pétition contenant 400 signatures de citoyens pour que la Ville remette l’équivalent en superficie d’un terrain de soccer du parc Vanier à la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV).

Présentée à la séance du conseil municipal du 18 septembre, la pétition veut permettre aux enfants d’avoir un espace pour bouger dans le secteur de l’école primaire Georges-P. Vanier.

«La population de Brossard grandi rapidement, tout comme les besoins de locaux d’école. Les écoles sont surchargées d’élèves, a fait valoir le porte-parole de la pétition Sylvain Pouliot. Rappelez-vous que l’école a été construite en 1968 pour 300 élèves. Maintenant, elle en contient 460.»

Ce dernier a également rappelé qu’en mars, la CSMV a annoncé que l’école allait être agrandi pour combler le surplus d’élèves prévu. Ces nouveaux locaux pourront accueillir 350 élèves dès 2020.

«La cour d’école est déjà très petite. Au total, il va y avoir 810 élèves», a continué le citoyen, disant vouloir offrir un endroit adéquat pour le développement des enfants du secteur.

La Ville a reçu la pétition sans émettre de commentaires.