Élections provinciales 2022
Actualités

Pierre Nantel commente sa défaite dans Marie-Victorin

le mardi 04 octobre 2022
Modifié à 11 h 46 min le 04 octobre 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Pierre Nantel, au rassemblement du Parti québécois à Boucherville lundi soir. (Photo: Le Courrier du Sud – Ali Dostie)

Le candidat péquiste Pierre Nantel, qui a récolté 24,6% des votes derrière la députée sortante Shirley Dorismond (32,8%), admet que cette deuxième campagne en six mois «ne se termine pas comme je l’aurais espéré». Il prend soin de féliciter son équipe et son chef Paul St-Pierre Plamondon. 

Il a eu de bons mots pour le chef de la formation politique, qui a livré une «campagne d’idées faisant appel à l’intelligence des Québécoises et des Québécois, menant le parti à une deuxième place au vote populaire!» a-t-il écrit sur Facebook.

M. Nantel a soulevé, dans le discours de victoire de François Legault, son intention de collaborer avec les autres partis à l'Assemblée nationale pour s’attaquer à l’urgence climatique. «Je l’invite à faire de même pour arrêter la disparition de notre contenu culturel dans les écrans qu’utilisent les jeunes générations, car c’est bien là qu’est la Louisianisation, auprès de nos jeunes francophones!» 

Nombreux remerciements

Le candidat a adressé un mot aux citoyens qui lui ont donné leur vote; ils sont 6913.

«J’ai reçu un accueil bien chaleureux lors de mon retour en politique l’an dernier et si je le pouvais, j’aimerais pouvoir remercier un à un tous les gens croisés aux quatre coins de Marie-Vic ces dernières semaines, et qui m’ont tant encouragé et signifié leur appui», a-t-il réagi.

M. Nantel a également remercié ses bénévoles, ainsi que sa conjointe et ses filles. 

«Bravo à toute la jeune et belle relève du Parti québécois ainsi qu’à son équipe parlementaire, ils savent qui ils sont», a-t-il aussi écrit.

Au rassemblement du Parti québécois à Boucherville, M. Nantel a été invité à s’exprimer sur scène, alors que la victoire de Shirley Dorismond n’était pas encore confirmée.

Il a relaté entres autres quelques embûches de campagne, dont le piratage de sa page Facebook durant quelques jours et des pancartes vandalisées. 

M. Nantel a aussi ciblé le chef Paul St-Pierre Plamondon comme une grande force du Parti québécois.

Paul St-Pierre Plamondon, lors de son discours. (Photo: Le Courrier du Sud - Ali Dostie)