Actualités
Faits divers

Piéton happé à Saint-Hubert : une collecte de fonds pour la victime dans le coma et sa famille

le mardi 13 septembre 2022
Modifié à 17 h 00 min le 14 septembre 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Alexis Charbonneau, en 2020 (Photo: Le Courrier du Sud − Archives)

Alexis Charbonneau serait toujours inconscient après avoir été frappé par une automobiliste en état d’ébriété dans un stationnement de l’arr. de Saint-Hubert dans la nuit du 11 septembre. Une collecte de fonds a été lancée afin de soutenir celui qui est pilote automobile ainsi que sa famille.

«Au moment d’écrire ces lignes, Alexis, notre ami, notre compétiteur, notre pilote de sport compact lutte pour sa vie, plongé dans un coma. Il laisse dans l’inquiétude et l’incertitude tous ses proches et sa famille», peut-on lire dans la campagne mise en ligne sur la plateforme GoFundMe le 12 septembre. 

«Donnez pour le rétablissement d’Alexis et sa famille, parce que oui, nous avons espoir qu’Alexis reprenne un jour le volant de sa voiture no 49», exprime-t-on également.

À peine 24 heures après sa création, la campagne a récolté 1855$. L’objectif est d’atteindre 5000$.

Champion de course

Il y a à peine quelques jours, le 4 septembre, Alexis Charbonneau a été doublement couronné champion à la compétition Cornwall Motor Speedway. 

Pour une deuxième année consécutive, le pilote de Saint-Hubert âgé de 26 ans a remporté le titre de champion de la série Mini-Stock, ainsi que celui de Champion de la Série Frank Bélair Memorial.