Pilier des Ducs de Longueuil, l’entraîneur Dominic Simard prend sa retraite
L’entraîneur des Ducs de Longueuil Dominic Simard prend officiellement sa retraite. Celui qui a été membre des Ducs comme joueur, entraîneur adjoint, entraîneur-chef et directeur général a remporté cinq championnats des séries durant son parcours amorcé en 1999 dans la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec (LBJEQ).
Dans une déclaration publiée sur Facebook le 31 décembre, le gérant est revenu sur ses années dans la LBJEQ.
Il y souligne ses années avec les Ducs, ainsi que son passage de deux ans avec les Cardinals de LaSalle en 2008 et 2009, où il a obtenu sa première expérience d’entraîneur-chef.
«La meilleure saison que j’ai vécue, c’est à LaSalle en 2009», affirme-t-il, alors que l’entraîneur avait mené ses troupes à gagner la saison régulière, les séries et le championnat canadien junior.
Malgré ces succès, il est revenu avec les Ducs dès l’année suivante, cette fois-ci comme directeur général et entraîneur-chef.
«Rebâtir mon club à Longueuil était un défi que je ne pouvais pas refuser! Sans trop de gêne, je peux affirmer qu’on a remonté l’équipe dans le top 3 de la ligue», soutient Dominic Simard.
Alors qu’il croyait en avoir terminé avec la LBJEQ en 2014, le directeur général des Ducs André Payette lui propose de revenir diriger l’équipe en 2020, ce qu’il accepte.
Il a ensuite mené son équipe vers deux titres de division, une finale et une demi-finale en séries éliminatoires.
«Une équipe talentueuse et travaillante attendra les partisans en 2023», assure le gérant.