Place Charles-LeMoyne: Longueuil refuse la promesse d'achat de Landmark
Longueuil a refusé la promesse d'achat ainsi que le concept d'aménagement et de développement de la station de métro Longueuil?Université-de-Sherbrooke proposé par la société immobilière Landmark.
Cette dernière avait signé une entente avec la Ville de Longueuil en septembre 2014 pour la mise en valeur du lot où se trouve la station de métro, à la Place Charles-LeMoyne. Une étude de faisabilité a été réalisée en 2015 et Landmark a bénéficié d'une période d'exclusivité additionnelle qui a été prolongé à plus d'une reprise.
La promesse d'achat a été déposée en décembre 2016. «Suite à une série de proposition et contreproposition, dont la dernière déposée par Landmark le 4 mai 2017, les parties n’en sont pas venues à une entente, signifie-t-on dans la documentation de la Ville. Malgré nos échanges, les demandes de Landmark se sont avérées trop éloignées pour espérer trouver une entente satisfaisante à court terme.»
À la séance du conseil municipal du 4 juillet, la conseillère Monique Bastien a toutefois précisé que le refus de la Ville ne signifie pas un retour à la case départ dans ce dossier.
«Ce qui a été proposé ne satisfaisait pas notre vision de développement pour 2035. Depuis que nous avons lancé la vision, plusieurs promoteurs immobiliers ont démontré un intérêt Alors on ne revient pas à il y a six ans, mais on repart en grand V pour un projet qui satisfera la vision de développement du pôle Charles-LeMoyne.» (A.D.)