Actualités

Plan de relève du REM : les autobus partiront en tout temps du centre-ville

le jeudi 12 septembre 2024
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les usagers du REM devaient parfois faire un détour jusqu’au Terminus Longueuil lors d’une panne à l’heure de pointe du soir. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) met à jour son plan de relève en cas de pannes du Réseau express métropolitain (REM). Dès le 16 septembre, peu importe l’heure de l’interruption de service, des autobus partiront de Montréal vers une station du REM de l'antenne Rive-Sud.

Jusqu'à présent, l'application du plan de relève dépendait du moment de la journée où survenait une interruption de service.

En semaine, pendant l'heure de pointe du soir (14h-18h30), les usagers de la Rive-Sud devaient emprunter le métro pour se rendre vers le Terminus Longueuil afin de monter à bord d'un autobus de relève qui se rendait vers une station du REM.

À tout autre moment de la journée, des autobus de relève étaient déployés au Terminus Centre-ville.

À partir du 16 septembre, toutes les navettes du plan de relève seront déployées devant la Place Bonaventure sur la rue de la Gauchetière pour transporter les usagers vers les stations du REM.

L’ARTM rappelle que pour connaître l'état du service du réseau, il est possible de s'abonner sur le site du REM pour recevoir des alertes par texto en temps réel. Il est aussi possible de consulter le compte @REM_infoservice sur le réseau social X.