Actualités

Plus de 1 M$ à La Traversée et à Entraide pour hommes 

Il y a 15 heures
Modifié à 16 h 12 min le 07 janvier 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La députée Shirley Dorismond (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Les organismes La Traversée et Entraide pour hommes ont reçu des subventions respectives de 719 000$ et 376 600$ dans le cadre de l’appel de projets «Pour une bonification de la réponse aux besoins des victimes et des auteurs de violence sexuelle et conjugale».

Cet appui financier à La Traversée servira à bonifier l’accessibilité aux services de psychothérapie pour les adultes victimes de violence sexuelle. 

«On ne peut pas fermer les yeux sur la violence sexuelle et conjugale qui touche trop de citoyens. Depuis 1984, La Traversée a aidé des milliers de vies à se reconstruire. Je suis très fière de tout ce que cet organisme accomplit», a exprimé Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin, adjointe parlementaire aux Services sociaux et adjointe gouvernementale à la Lutte au racisme.

La subvention versée à Entraide pour hommes aidera cet organisme longueuillois à bonifier un projet de proximité qui vise la prise en charge immédiate des auteurs ou des suspects de violence conjugale par l’intervenante de proximité, à la suite d’une arrestation policière. Il est question de contacts téléphoniques, de l’évaluation du risque homicidaire et suicidaire, et de l’amorce d’un processus de responsabilisation et de remise en question.

«J’applaudis également les initiatives comme celles de l’organisme Entraide pour hommes, a indiqué Mme Dorismond. Ensemble, nous devons travailler à créer un environnement où toutes les personnes peuvent se sentir en sécurité et soutenues.»

Cette annonce a été faite en novembre au nom de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron.