Culture

Plus de 25 artistes sous les chapiteaux du Festival country de Longueuil

le vendredi 04 août 2017
Modifié à 0 h 00 min le 04 août 2017

Pour une 19e année, le Festival country de Longueuil réunira des centaines d’amateurs de country, sur le terrain voisin de la marina, du 24 au 27 août. Les quatre jours de festivités réuniront plus de 25 artistes qui feront chanter et danser le public.

Les spectacles débuteront le jeudi dès 19h et c’est le chanteur Carl Cadorette qui ouvrira le bal. Vendredi, le site sera animé dès 13h. Parmi les spectacles de la journée, Dani Daraiche enflammera la scène dès 21h.

Le samedi sera consacré à la musique gaspésienne et acadienne, avec notamment des chanteurs tels que Daniel Goguen, Kenneth Saulnier et Louis Bérubé.

Dimanche, la série de performances musicales sera précédée d’une messe country avec Diane Morin, à 10h.

Pour la dernière soirée, Carl Gauthier et Oliva Landry se succéderont sur scène, dès 19h. C’est à la chanteuse Véronique Labbé, en nomination dans cinq catégories au prochain Gala Country, que reviendra l’honneur du spectacle de clôture, à 21h.

Son dernier album, Mon party country, lancé en juin, regroupe ses airs country préférés, qu’elle interprète avec fougue. L’animatrice de l’émission radiophonique En route vers l’ouest sera également du 50e Festival western de Saint-Tite. (A.D.)

Pour connaître la programmation complète: www.festivalcountrylongueuil.ca