Plusieurs marchés ambulants cet été
La Croisée de Longueuil organisera un marché ambulant de fruits et de légumes toutes les fins de semaine jusqu'au 13 septembre; le samedi, dans la cour avant du Centre sportif situé au 1175, boul. Sainte-Foy, et le dimanche, au parc de l'Église.
L'an dernier, l'organisme avait mis sur pied un projet pilote dans le cadre de la démarche de revitalisation urbaine intégrée (RUI).
«Ce projet permettra de desservir les citoyens résidants dans deux zones identifiés de «désert alimentaire» et de s'y procurer des fruits et légumes frais à un coût abordable, indiquent les documents de la Ville Le marché sera monté puis démonté la même journée. L'organisme s'approvisionnera au Marché public de Longueuil et auprès d'autres maraîchers de la région pour constituer son étalage.»
Ce projet s'inspire directement des marchés ambulants de l'arr. de Saint-Hubert, qui reprennent eux –aussi du service cet été. Le samedi, La Bouffe du Carrefour installera son marché au parc D.E. Joyal, alors que le dimanche, l'organisme sera au parc des Vétérans.