Pont Samuel-De Champlain : une piste multifonctionnelle reliera le secteur T

La future piste permettra aux résidents du secteur T d’accéder plus directement au pont Samuel-De Champlain. (Photo : gracieuseté)
Une piste multifonctionnelle reliant la piste du pont Samuel-De Champlain à l’avenue Tisserand sera construite. Les travaux doivent commencer en cours d’année. Elle inclura une passerelle au-dessus de la bretelle en provenance du pont en direction de la route 132, et de la bretelle de la route 132 en direction de l’A10.
La société des Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) construira la piste, qui traversera le parc de la Terre, appartenant à Brossard, et aussi des terrains appartenant à Infrastructures et Collectivités du Canada (ICC), pour atteindre l’avenue Tisserand.
La future piste permettra aux résidents du secteur T d’accéder plus directement à la piste multifonctionnelle du pont Samuel-De Champlain. Cet aménagement était déjà prévu dans la foulée de la construction du nouveau pont. Les travaux pourraient débuter dès la fin avril.
Une entente reliant PJCCI et la Ville concernant les modalités de ces travaux a été approuvée à la séance du conseil du 15 avril. Une autre entente devra être convenue entre la société des ponts et ICC.
Selon la documentation de la Ville, elle réalisera des études qui évalueront la faisabilité d’ajuster le tracé pour aménager la piste hors chaussée à proximité du parc de la Terre jusqu'à la route verte.
À ce sujet, le conseiller municipal du secteur Claudio Benedetti a fait part de son inquiétude et de celle de citoyens alors que selon le tracé actuel, la piste aboutira sur l’avenue Tisserand, «dans un coude», où l’espace est restreint et où des accidents se seraient produits.
Des membres de l’administration municipale ont rencontré l’élu à cet effet et lui «ont assuré que la commande était placée pour voir plus tard un chemin qui passerait derrière, pour éviter que la piste aboutisse sur Tisserand», a-t-il témoigné.
Des études environnementales seront nécessaires alors que le nouveau tracé passerait près d’un milieu naturel.