Pour détruire les fusées de détresse en toute sécurité

Les plaisanciers qui souhaitent se débarrasser de fusées de détresse expirées pourront le faire de façon sécuritaire le 13 mai, entre 10h et 15h, à L'Entrepôt Marine (2908, boul. Taschereau), dans l'arr. de Greenfield Park.
Il s'agit de la Journée annuelle d'élimination des fusées de détresse de L'Escadrille canadienne de puissance et de la voile - Escadrilles canadiennes de plaisance (CPS-ECP).
Conformément aux exigences de Transport Canada, les fusées de détresse ont une durée de vie de quatre ans, et ce, à partir de la date de la fabrication. Les fusées de détresse dont la date de fabrication est en 2013 ou antérieure à 2013 expireront pendant l'actuelle saison de navigation. Les plaisanciers sont tenus de les remplacer.
«Vous ne pouvez pas les allumer, les jeter dans l'eau ou dans les ordures ménagères pour les éliminer», prévient le directeur des programmes gouvernementaux et spéciaux de CPS-ECP, John Gullick.
Pendant cette journée de formation, les plaisanciers pourront donc en apprendre plus sur l'équipement de sécurité et pourront apporter leurs fusées périmées afin qu'elles soient éliminée de façon sécuritaire, et ce, gratuitement.
Pour en savoir plus: www.tc.gc.ca/media/documents/securitemaritime/TP-511f.pdf
(A.D.)