Faits divers

Poursuite policière nocturne à Saint-Hubert

le mercredi 21 août 2024
Modifié à 8 h 41 min le 21 août 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les policiers ont poursuivi un véhicule, puis trois suspects à pied au cours de la nuit. (Photo : Le Courrier du Sud – Michaël Rivard)

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux mineurs, à la suite d’une poursuite policière dans la nuit du 20 au 21 août, dans l’arr. de Saint-Hubert.

L’événement est survenu vers minuit, alors qu’un véhicule a pris la fuite en apercevant une voiture de patrouille du SPAL.

Pris en chasse, le conducteur a effectué plusieurs manœuvres dangereuses, dont une tentative de percuter un véhicule de patrouille. Il a terminé sa course après avoir frappé un objet et les trois suspects ont ensuite pris la fuite à pied sur le boul. Julien-Lord, jusqu’à ce qu’ils soient appréhendés par les policiers.

Le suspect majeur est connu des milieux policiers et demeure détenu. Les deux adolescents ont quant à eux été rencontrés par les agents avant d’être libérés.

Des accusations de conduite dangereuse, agression armée, fuite et entrave au travail des agents de la paix pourraient être portées.

À noter qu’une personne qui n’est pas l’un des suspects a été transportée à l’hôpital pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Quelques infrastructures telles qu’un muret de ciment et un poteau ont été endommagées au cours de la poursuite.