Art de vivre
Fêtes

Premier Noël de bébé : c’est le temps d’instaurer vos traditions

le mercredi 07 décembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 07 décembre 2016

C’est la première fois que votre bout de chou célèbrera Noël? Que diriez-vous de souligner l’évènement de façon à établir des traditions qui se poursuivront encore et encore? Notez toutes les activités qui vous tiennent à cœur — pour ne pas en oublier! — et faites participer votre enfant aux festivités du temps des Fêtes.

Le noyau familial

Les grosses réceptions, c’est bien, mais les moments de qualité passés en famille — c’est-à-dire seulement papa, maman et bébé —, ça n’a pas de prix. Organisez une activité qui vous réunira tous les trois (aller chercher le sapin ou faire une balade en traîneau, par exemple).

Emmenez votre petit pour une rencontre avec le père Noël : la photo qui en résultera pourra même être dupliquée et envoyée à vos proches dans la traditionnelle carte de vœux.

Des souvenirs impérissables

Pour conserver précieusement tous les éléments associés à ce premier Noël, attelez-vous à la conception d’un album-souvenir, qui emmagasinera de petits joyaux année après année.

Aussi, personnalisez le bas de Noël de votre petit ange; pourquoi pas avec son nom en lettres dorées? Mettez l’accent sur l’ambiance et les décorations, en particulier sur les lumières clignotantes aux multiples couleurs, sur les boules scintillantes et sur la musique douce et festive.

Question cadeau…

À un si jeune âge, votre enfant n’a pas besoin de recevoir une montagne de cadeaux qui se font la compétition en termes d’originalité. D’ailleurs, votre poupon pourrait ne pas encore très bien distinguer les formes et les détails de vos présents… Offrez-lui plutôt de votre temps pour le câliner et le dorloter à souhait.