Présence non déclarée d’allergènes dans des produits de Gâteau boulangerie frère
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a avisé d’une présence non déclarée de blé, soya, lait ou œufs dans des produits de l'entreprise Gâteau boulangerie frère, située au 3220, 1re Rue, local 511, à Longueuil.
Les personnes qui souffrent d'une allergie ou aux sulfites et celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l'ingestion de gluten de ne pas consommer ces produits.
Les produits visés :
-Empanada bœuf haché, 460g. Allergènes non déclarés: blé, soya, sulfites
-Taqueños goyave & fromage, 600g. Allergènes non déclarés : blé, soya, œufs, lait
-Taqueños bâtonnets chocolat, 600g. Allergènes non déclarés : blé, soya, œufs, lait
-Taqueños fromage traditionnel, 600g et 1200g. Allergènes non déclarés : blé, soya, œufs, lait
Ces produits ont été vendus à la boulangerie même et dans plusieurs établissements au Québec. Ils étaient emballés dans un sachet souple opaque identifié au nom du produit et étaient vendus à l'état congelé.
«L'exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution», indique le MAPAQ.
Les personnes concernées qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter.