Présumé harcèlement au conseil de Longueuil : une dame arrêtée
La séance houleuse du conseil de Ville de Longueuil le 19 mars a mené à une arrestation par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).
Une suspecte dans la cinquantaine – qui réside à l’extérieur de l’agglomération de Longueuil – a été arrêtée en lien «avec des actes de harcèlement criminel» survenus lors de la séance.
Elle a ensuite été libérée sous certaines conditions et pourrait faire l’objet de poursuites criminelles. Son dossier a été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), informe le SPAL.
Selon Radio-Canada, le SPAL enquêterait toujours sur trois autres dossiers de menaces envers la mairesse Catherine Fournier. Questionné à savoir si ces dossiers étaient également en lien avec la séance du 19 mars, le SPAL a indiqué que l’arrestation de la suspecte était un dossier distinct.
Rappelons que la séance du 19 mars a dû être suspendue à deux reprises, alors que des intervenants préoccupés par la question des cerfs du parc Michel-Chartrand ne respectaient pas le décorum prévu lors de la période de questions.