Actualités

Promenade fluviale : travaux importants jusqu’en décembre

Il y a 4 heures
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les travaux sur la piste cyclable de la voie maritime se feront en deux phases. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ archives)

Les travaux de réfection de la Promenade fluviale du Grand Montréal s’amorceront le 12 mai et s’échelonneront tout l’été et l’automne, jusqu’en décembre. Ce grand projet vise la modernisation de la voie cyclable qui relie les villes de Sainte-Catherine et de Saint-Lambert, en passant par Delson, Candiac, La Prairie et Brossard.

Une première phase sera déployée entre le 12 mai et le 15 août sur le tronçon situé entre l’Estacade du pont Champlain et Saint-Lambert.

Présentement en poussière de pierre, ce tronçon aura une nouvelle fondation ainsi qu’un asphaltage.

La deuxième phase suivra entre la mi-août et le début décembre, sur le tronçon d’une dizaine de kilomètres entre l’Estacade et la ville de Sainte-Catherine. Celui-ci sera entièrement réasphalté.

Selon la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la piste cyclable de l’Estacade demeurera accessible pour les cyclistes tout au long du chantier, mais les tronçons qui feront l’objet des travaux seront fermés au public.

Les cyclistes pourront continuer d’emprunter le lien qui unit Saint-Lambert et le parc Jean-Drapeau pendant les travaux, à l’exception de la période du Grand Prix de Formule 1, du 7 au 20 juin.

Comme alternative durant les travaux, la CMM suggère aux cyclistes d’emprunter la piste «La Riveraine», qui longe le fleuve Saint-Laurent entre Boucherville et Sainte-Catherine.

L’accès au RécréoParc ainsi qu’à la zone nautique par l’écluse de la Côte-Sainte-Catherine sera maintenu tout au long de l’été.