Faits divers

Proxénétisme : le SPAL cherche des victimes d’un Longueuillois

Il y a 4 heures
Modifié à 8 h 34 min le 21 novembre 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Vancol Psichary. (Photo : SPAL)

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a arrêté Vancol Psichary le 19 novembre, en lien avec des infractions d’ordre sexuel sur une victime mineure.

Le résident de Longueuil de 28 ans est accusé d’agression sexuelle, de proxénétisme – personne âgée de moins de 18 ans, de publicité (offre de services sexuels sur des sites), d’avantage matériel (argent), d’intimidation et d’extorsion.

Son arrestation a été possible à la suite d’une enquête pour exploitation sexuelle initiée en janvier 2022. Celle-ci faisait suite à une dénonciation concernant des événements qui seraient survenus en 2021.  

De plus, le SPAL mentionne «qu’il est fort possible» que Vancol Psichary ait posé des gestes similaires envers d’autres victimes. L'accusé aurait notamment pu utiliser les réseaux sociaux afin d’entrer en contact avec une victime potentielle.

Le corps de police invite donc toute personne ou victime détenant de l’information ou souhaitant parler à l’équipe intégrée en intervention et soutien aux personnes à risques ou victimes d’exploitation sexuelle à composer le 450-463-7192. La ligne est confidentielle. 

L’équipe intégrée en exploitation sexuelle du SPAL offre suivi, soutien et accompagnement des personnes à risque ou victimes ainsi qu’à leurs proches, que la personne porte plainte ou non.