Culture

Quand un père et une fille s’illustrent dans des compétitions de danse

le mercredi 17 juillet 2024
Modifié à 8 h 37 min le 17 juillet 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Mélodie Morin et son père Stéphane Morin en action à la compétition Hit The Floor, à Saint-Hyacinthe. (Photo : Hit The Floor)

Connaissez-vous un père qui participe en duo sur scène avec sa fille à des compétitions de danse? C’est le cas de Stéphane Morin et de sa fille Mélodie, âgée de 15 ans, qui ont fait des prestations de hip-hop dans plusieurs grands concours au Québec. 

«Partout, on nous a dit que c’est une première au Québec, mentionne M. Morin, résident de l’arr. de Saint-Hubert. Ça ne s’est jamais fait qu’un père et une fille dansent ensemble avec 30 ans d’écart!»

Non seulement ils ont participé à des compétitions, mais ils ont également remporté des prix. 

À titre d’exemple, le duo a gagné une première place à la compétition Hit The Floor, qui se tenait à Saint-Hyacinthe, en mai. Ils ont également été un coup de cœur et ont obtenu une mention argent à DANSEncore, qui se déroulait à Trois-Rivières, les 7, 8 et 9 juin. 

«Inspiré par la passion de sa fille Mélodie Morin, Stéphane Morin a eu cette «folle idée de faire un numéro de danse pour ensuite le faire chorégraphier par Jamie Elalouf et finalement de s’inscrire aux plus grandes compétitions de danse au Québec», témoigne M. Morin.

«Cinq mois de pratique, plus de trois jours par semaine, les soirs et week-ends, à se pratiquer, pour livrer un numéro de hip-hop comme celui présenté [aux épreuves de danse du Québec]», ajoute-t-il. 

De son côté, la jeune Mélodie participe également à des compétitions hors Québec.