Faits divers

Quatre incendies déclenchés dans la même nuit

le lundi 30 septembre 2024
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les pompiers ont dû éteindre quatre incendies, dont trois mineurs, au cours de la nuit du 29 au 30 septembre. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) a été occupé au cours de la nuit du 30 septembre, alors que quatre incendies ont été déclenchés à différents endroits sur le territoire. Au moins trois d’entre eux sont considérés de nature criminelle.

Entre 1h55 et 6h, des incendies ont été rapportés sur l’avenue d’Alsace à Saint-Lambert, sur les rues Dollard et Saint-Georges à Longueuil, ainsi que sur le boul. Marie-Victorin à Brossard.

Parmi ceux-ci, trois visaient une toilette extérieure, soit une toilette chimique, une toilette sèche et une toilette publique extérieure. Ils ont nécessité des interventions mineures. Malgré la similitude, celui visant la toilette publique extérieure, sur le boul. Marie-Victorin, est considéré comme accidentel par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

L’incendie sur la rue Saint-Georges, dans le secteur de LeMoyne, a quant à lui été déclenché dans une maison abandonnée à côté du parc Bariteau. Selon le SSIAL, 36 pompiers ont été déployés sur place et le feu a été maîtrisé en une heure et demie, environ. Les dommages sont évalués à 164 000$.

Ces incendies n’ont fait aucun blessé et aucun suspect n’a encore été appréhendé, informe le SPAL.