Actualités

Québec investit 2,2 M$ pour construire rapidement des logements sociaux à Longueuil

le samedi 06 mai 2023
Modifié à 15 h 44 min le 04 mai 2023
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

La députée de Marie-Victorin, Shirley Dorismond. (Photo gracieuseté)

Québec a investi 2,2 M$ pour accélérer la construction de 43 logements sociaux et abordables à Longueuil pour « les rendre disponibles le plus rapidement possible auprès de ménages québécois ».

La députée de Marie-Victorin Shirley Dorismond en a fait l’annonce, le 1er mai. 

Ces logements sociaux font partie de la phase 2 du projet St-Roch. Parmi ceux-ci, 36 seront accessibles pour les personnes aînées autonomes et les sept autres pour les personnes qui ont un problème de santé mentale. 

Avec les « récentes augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance », cet investissement servira également à l’organisme promoteur du projet de ne pas payer, «à lui seul», ces nouvelles hausses.    

« Je suis extrêmement heureuse de voir que notre gouvernement prend tous les moyens à sa disposition pour que la réalisation de projets d’habitation ne soit pas ralentie par une conjoncture plus difficile », a indiqué Mme Dorismond.

Rappelons que le 24 avril, Longueuil a annoncé la création de 175 nouveaux logements sociaux abordables dans la circonscription de Marie-Victorin. (T.O.)