Publireportage

Quel est le meilleur isolant phonique pour son plafond ?

le jeudi 17 septembre 2020
Modifié à 15 h 41 min le 30 novembre 2020

Quand on déménage dans une nouvelle demeure, particulièrement dans un appartement à plusieurs étages, on s’aperçoit assez rapidement de plusieurs petits désagréments quotidiens, comme le manque d’insonorisation. Pour éviter que les pas furtifs ou les appels téléphoniques de l’appartement du dessus nous gâchent la quiétude, ou que l’on soit dérangé par le bruit extérieur lorsque l’on est dans son cinéma maison, il peut être fort intéressant de procéder à une insonorisation de plafond. Mais quel est le meilleur isolant phonique pour plafond? Voyons tout d’abord en quoi consiste le principe d’insonorisation.  

Qu’est-ce que l’insonorisation?

C’est un procédé qui consiste à isoler différentes parties problématiques du logement, aux prises avec un problème de bruit, en coupant le son extérieur. Le tout, réalisé avec un isolant, contribue au bon maintien de la tranquillité d’esprit et la quiétude. Il existe deux types d’insonorisation. Le premier, l’isolant acoustique, vise à éliminer complètement tout bruit qui pourrait se propager hors de la pièce. L’autre, l’isolant phonique, a pour but d’éliminer davantage les bruits de voix alentour.   L’insonorisation, en raison de sa complexité, de ses techniques d’installation et des connaissances requises dans le domaine, est généralement effectuée par un professionnel en la matière. Mais pourquoi est-ce si important de procéder à une insonorisation de plafond?  

Pourquoi le manque d’insonorisation de plafond est-elle problématique?

Ça y est, la maison ou l’appartement parfait a été trouvé. L’emplacement, les voisins, la façade, l’intérieur… tout est idéal. Les premiers jours, c’est une vraie lune de miel. Malheureusement, au bout de quelque temps, certains problèmes et vices cachés peuvent surgir, comme le manque d’insonorisation au plafond. On y entend les pas des locataires du dessus, ainsi que leurs paroles. Il peut être ardu de dormir, ou même de vivre, avec un tel bruit quotidien. Cela peut aller jusqu’à perturber son efficacité au travail. C’est pourquoi il est important d’agir rapidement, en installant le meilleur isolant phonique!  

Le système CALI : le meilleur isolant phonique pour son plafond

Le procédé d’isolation phonique CALI permet d’augmenter la valeur insonorisante du plafond d’un bâtiment ou d’une pièce en particulier, en suspendant des parois par l’entremise de profilés métalliques souples. Ce système de qualité supérieure est conçu pour insonoriser tous les types de bruits que les autres isolants phoniques ne parviennent pas à neutraliser, tels que les bruits d’impact (objet qui tombe) et les vibrations (le son de la voix émet des ondes). L’installation de ce produit haut de gamme peut être démystifiée et discutée avec un expert dans le domaine.  

Qui contacter pour effectuer une insonorisation de plafond?

Quand on souhaite procéder à l’insonorisation du plafond de son logement, il est essentiel de faire affaire avec une compagnie spécialisée dans le domaine, pour se garantir d’un travail réalisé efficacement et dans les règles de l’art. Les employés de ladite entreprise pourront conseiller leur client quant au meilleur isolant pour leur bâtisse. À l’aide du bon équipement et de leur expertise en la matière, ces derniers pourront régler le problème d’insonorisation!