Actualités

Quelles piscines seront fermées cet été à Longueuil ?

le jeudi 27 juin 2024
Modifié à 16 h 00 min le 26 juin 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La piscine du parc René-Veillet est réouverte depuis 2023. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Une dizaine de piscines et pataugeoires seront fermées cet été à Longueuil, un nombre similaire aux deux dernières années. Ces fermetures sont surtout concentrées dans l’arr. du Vieux-Longueuil.

Au total, 49 installations sont ouvertes dans les trois arrondissements cet été.

Cependant, pour l’arr. du Vieux-Longueuil, les piscines et les pataugeoires des parcs Jean-Louis et Laurier, la piscine du parc Lecavalier, ainsi que les pataugeoires des parcs Fernand-Bouffard et Armand-Racicot sont fermées pour toute la saison.

La Ville indique en outre que la piscine Marquis-de-Montcalm est «fermée temporairement.

Dans l’arr. de Saint-Hubert, seules la piscine et la pataugeoire du parc Joseph-William Gendron sont fermées pour l’été, tandis que dans l’arr. de Greenfield Park, toutes les installations sont ouvertes.

Les jeux d’eau sont quant à eux tous ouverts sur le territoire. Des travaux sont également en cours afin d’ajouter des jeux d’eau au parc Campbell. Ceux-ci sont prévus pour 2025.

De plus, la Ville a installé un brumisateur au parc Gardenville. Trois autres seront mis en place au cours de l’été, aux parcs Paul-Provost, Newhaven et La Fayette.

Un brumisateur est un dispositif qui permet de projeter de fines gouttelettes d’eau afin de rafraîchir.

Investissements à long terme

Le Plan directeur des installations aquatiques extérieures, évoqué l’an dernier, devrait être présenté prochainement.

«En coulisses, les différentes directions concernées travaillent activement […] depuis l’an dernier afin de confirmer les investissements et les optimisations à effectuer à plus long terme», a indiqué Jonathan Tabarah, conseiller municipal de la Ville de Longueuil et responsable des finances et des infrastructures.

À l’été dernier, la Ville avait estimé à plus de 40 M$ les besoins pour la rénovation des bassins aquatiques d’ici 2026.