Quelques idées d’activités cet hiver au parc Jean-Drapeau
Différentes activités sont une fois de plus proposées aux visiteurs du parc Jean-Drapeau cet hiver. Entre autres : patinage musical, ski de fond, vélo d’hiver et raquette.
Le sentier des patineurs – un parcours glacé réfrigéré qui s’illumine à la tombée du jour – est de retour avec une nouveauté : il a été réaménagé en une boucle de 450 mètres autour de l’œuvre Les Trois Disques d’Alexandre Calder, sur l’île Sainte-Hélène.
De plus, une patinoire naturelle rectangulaire s’ajoute à proximité du sentier des patineurs.
Inaugurés l’année dernière, les moments Glisse et groove seront de nouveau présent tous les samedis de 16h à 18h. Dès le coucher du soleil, des jeux de lumière colorés transforment la piste de danse ainsi que le sentier des patineurs, tandis que des DJ «bien connus de la scène montréalaise» animeront les lieux.
Des sentiers de ski de fond, de raquette et de vélos d’hiver sont aussi aménagés, dont une boucle d’initiation au vélo d’hiver près du centre de location. La pente naturelle de l’Espace 67 accueille quant à elle ceux qui souhaitent glisser en luge.
Lorsque la météo le permet, les grimpeurs accrédités par la Fédération Québécoise de Montagne et d'Escalade peuvent en outre tester leurs compétences sur une paroi d’escalade, qui se transforme en un mur de glace.
Des équipements de plein air sont disponibles à la location (patins, vélos d’hiver, skis de fond, raquettes et luges).