Vous avez été 285 à répondre à notre appel à tous sur Facebook concernant votre passage à l’école secondaire Jacques-Rousseau, 990 à partager la publication et près de 500 à l’aimer! Voici quelques-uns des commentaires recueillis.
À propos de l’école en général
«J’ai fréquenté cette polyvalente à sa première année d’ouverture et je m’en souviens comme si c’était hier. Pour les foods fight, semble-t-il que c’est resté une habitude, même avec les générations qui nous ont succédés.»
– Hélène Poirier
«J’ai toujours trouvé les profs et le personnel hyper compréhensifs face aux problèmes des jeunes et leurs opinions. Mme Noël était aussi une vraiment bonne directrice. Ça n’a pas toujours été facile, mais j’ai quand même grandement apprécié mon parcours parmi les gens qui m’entouraient dans cette école!»
– Cloz
À propos des enseignants
«Lorsque j’étais en 3e secondaire, l’enseignante de français Francine Noiseux m’a prise sous son aile et m’a aidée à faire mes secondaires 3, 4 et 5 en deux ans. Elle m’a soutenue et elle m’a écoutée. Je ne l’oublierai jamais. J’aimerais vraiment la revoir un jour!»
– Anne-Marie Besnard
«L’enseignante de mathématiques de secondaire 2, Thérèse Visca, le vendredi, si la semaine avait été bonne, nous avions droit à une période entière de jokes et elle y participait généreusement! Que de bons souvenirs.»
– Richard Quessy
«J’y suis allée en 1975 et 1977. Il y avait une prof de math qui se nommait Micheline. Elle avait un don pour l’enseignement et elle expliquait pour que l’on comprenne. Et même quand ce n’était pas elle qui était responsable de moi, je lui demandais de l’aide et elle acceptait toujours. Et en 1976, nous avons eu le privilège de participer à la clôture des Jeux olympiques!»
– Louise Séguin
À propos du tapis de la salle commune
«J’y étais à l’ouverture de l’école il y a 40 ans. À l’époque, la place publique était en tapis. Moins de deux semaines plus tard, le tapis était plein de mailles!»
– Marie-Josée Desjardins
«J’y travaillais en 1975. L’idée de mettre du tapis dans la place où se tenaient les jeunes était discutable puisque ça fumait à l’intérieur à l’époque et il y avait des brulures partout sur le tapis! Il y avait du tapis presque partout dans l’école, c’était sale et ça puait!»
– Sylvie Allaire
