Raphaëlle Leroux championne québécoise et canadienne des moins de 16 ans
La joueuse de tennis de Saint-Lambert Raphaëlle Leroux a fait d’une pierre deux coups lors des derniers championnats québécois U16. Elle a remporté la finale en simple et en double lors de l’événement qui se déroulait en Beauce au début du mois de mars.
Favorite du tournoi des moins de 16 ans, la jeune joueuse a défait Joliane Coté en deux manches de 6-3 et 6-4 lors de la finale en simple. En double, elle et sa partenaire Mathilde Delaney ont concédé une manche à leurs adversaires, Lola Bean et Neda Rahimkhani, mais l’ont tout de même emporté 6-3, 4-6 et 10-2.
La femme de 15 ans a également impressionné lors du tournoi des moins de 18 ans, qui avait lieu à son club, a l'Île-des-Sœurs.
Elle a atteint la finale en simple et en double, avant de s’incliner à chaque occasion. Le match de double fut particulièrement serré, alors que son duo avec Catherine Gagnon a été défait 12-10 lors de la manche ultime.
Au Canada et à l’international
Ses prestations lors des deux tournois lui ont valu un laissez-passer pour les Championnats canadiens U16 et U18.
Toujours avec Catherine Gagnon, Raphaëlle Leroux a d’ailleurs remporté le tournoi U16 en double le 28 mars, qui se déroulait également au club de L'Île-des-Sœurs. En simple, elle s’est inclinée en quart de finale.
Le tournoi U18 canadien se déroulera à partir du 2 avril au Aviva Center de Toronto.
À l'international, la jeune athlète qui est étudiante au programme sports études du Collège de Montréal en 4e secondaire a atteint les quarts de finale du prestigieux tournoi Orange Bowl en double, et en février dernier, Raphaëlle a atteint la finale d'un tournoi de l'ITF (International Tennis Federation) Junior de catégorie J5 qui se tenait à Morelos au Mexique.