Actualités
Réfection et réaménagement dans de nombreux parcs de Longueuil
le mercredi 27 février 2019
Modifié à 16 h 02 min le 27 février 2019
Un montant de 15,8 M$ sera investi pour améliorer l’état des parcs et installations sportives de Longueuil en 2019. De cette somme, plus de 4 M$ seront consacrés à des travaux dans l’arr. de Saint-Hubert.
Un projet de règlement décrétant un emprunt pour ces dépenses inscrites au Programme triennal d’immobilisations a été adopté le 19 février.
Les aires de jeux des parcs Ulric-Brouillard, Brodeur, Marie-Josée-Vendette, Raymond-Brassard et Marcel-Simard seront en partie ou en totalité réaménagées.
Dorénavant, lors de la réfection des aires de jeux, le mobilier urbain sera remplacé lorsque nécessaire et une fontaine à boire sera installée dans chaque parc.
«Tant qu’à réaménager, on s’assure d’améliorer l’éclairage, qu’il y ait un abreuvoir et surtout que les installations répondent aux besoins des différents groupes d’âge», précise la conseillère municipale Nathalie Boisclair par voie de communiqué.
La réfection des terrains de baseball du parc Immaculée-Conception sera réalisée au coût de 700 000$, en plus de la mise aux normes de différents terrains et équipements de baseball.
«Ces travaux sont attendus par les joueurs depuis longtemps. Les terrains sont très utilisés, le drainage est souvent problématique et empêche la tenue de matchs», résume Mme Boisclair.
Au parc de la Cité, le réaménagement des surfaces de sentiers côté ouest, le remplacement de lampadaires et de bancs et l’ajout de plantations le long des sentiers s’inscrivent dans la suite des travaux entamés en 2017. Une somme de 615 000$ est nécessaire.
«Les sentiers ont un grand besoin de travaux et l’éclairage est déficient à cause de lampadaires brisés. Encore une fois, ces travaux sont très attendus», poursuit la présidente de l’arrondissement.
Au parc Rosanne-Laflamme, la tour et le tableau indicateur du terrain de football seront remplacés et les surfaces de saut en longueur triple-saut seront corrigées. La fontaine à boire sera remplacée, les accès au terrain améliorés, les clôtures feront l’objet de travaux correctifs et de l’espace d’entreposage pour les équipements sportifs sera ajouté.
Les terrains de tennis du parc Joseph-William-Gendron seront quant à eux entièrement reconstruits. Ces travaux de 800 000$ incluent le remplacement des clôtures, de l’éclairage et du mobilier urbain.
Parmi les investissements majeurs sur l’ensemble du territoire, notons également le remplacement de surface des surfaces synthétiques pour le soccer et l’athlétisme, dans lequel sera injecté un peu plus de 1M$. (A.D.)