Actualités

Retour des marchés saisonniers à Longueuil

le jeudi 22 juin 2023
Modifié à 10 h 57 min le 22 juin 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

L’initiative avait été lancée à l’été 2022. (Photo : Gracieuseté)

Les marchés saisonniers de Longueuil seront de retour cet été dans les trois arrondissements. Ceux du Vieux-Longueuil et de Saint-Hubert changent d’ailleurs d’adresse, et le nombre de dates a été bonifié par rapport à la première édition, en 2022.

Ainsi, tous les samedis entre le 8 et le 29 juillet, les producteurs seront au Carré Isidore-Hurteau à côté du Centre culturel Jacques-Ferron, dans le Vieux-Longueuil (100, rue Saint-Laurent).

Puis, tous les samedis entre le 5 et le 26 août, le marché saisonnier à Saint-Hubert se tiendra au Centre montérégien de réadaptation (5300, chemin de Chambly).

Enfin, le marché saisonnier de Greenfield Park reste à l’esplanade du bureau d’arrondissement de Greenfield Park (156, boul. Churchill) et accueillera les gens tous les samedis entre le 9 et le 30 septembre.

Dans chacun des arrondissements, les marchés seront ouverts de 9h à 13h.

Nouveautés

Concernant le changement de localisation dans le Vieux-Longueuil et à Saint-Hubert, la Ville indique qu’il «permettra d’animer et de donner davantage de vie au quartier et offrira un cadre agréable plein de verdure et de fraîcheur».

En plus des produits frais offerts par les producteurs et marchands locaux, une zone de détente, de la musique d’ambiance et des prestations musicales ponctuelles d’artistes seront ajoutées.

«En plus de pouvoir compter sur une période d’ouverture prolongée dans les arr. de Saint-Hubert et Greenfield Park, le nouveau lieu choisi pour le marché public du Vieux-Longueuil détient une valeur historique significative, puisqu’il s’agit de l’endroit où s’est tenu le tout premier marché public à Longueuil, en 1853!» a notamment souligné la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier.

Trois organismes, soit La Croisée de Longueuil (Longueuil), Le Marché ambulant de Saint-Hubert (Saint-Hubert) et La Fondation Tout pour les enfants (Greenfield Park), sont d’ailleurs partenaires pour la tenue des marchés.

 

À LIRE ÉGALEMENT : Cinq ans du Marché fermier de Saint-Lambert : un succès qui ne démord pas

 

Dernières nouvelles