Saint-Lambert adopte le 20 km/h dans les zones scolaires
C’est confirmé, Saint-Lambert va de l’avant avec la réduction de la limite de vitesse dans les zones scolaires, qui passe de 30 km/h à 20 km/h. Le conseil municipal a adopté la mesure, valide uniquement autour des écoles primaires, lors de la séance du 21 août.
Ainsi, dès la rentrée, le règlement sera appliqué entre 7h et 17h, du lundi au vendredi.
La Ville indique que cette décision vient en appui à un mouvement citoyen qui dénonce les excès de vitesse dans les rues des villes et fait suite à des discussions avec des groupes de parents inquiets des risques d’accident.
«Sécuriser les zones autour des quatre écoles primaires de Saint-Lambert ainsi que des parcs adjacents a toujours été une priorité de notre conseil municipal. Ce geste se veut une action concrète et directe afin de répondre à une préoccupation importante des citoyens», a soutenu la mairesse Pascale Mongrain.
De plus, des afficheurs de vitesse numériques ont été installés et des balises au centre des rues seront visibles pour rappeler la limite permise. La Ville informe en outre que les contrevenants seront soumis à des amendes doublées dans les zones identifiées.
Rappelons que le conseil municipal avait annoncé son intention d’aller de l’avant avec une telle mesure lors de la séance publique du 12 juin. Des parents lambertois rencontrés par Le Courrier du Sud avaient d’ailleurs des avis partagés sur le sujet.