Actualités

Saint-Lambert : des travaux sur Notre-Dame jusqu’en janvier

le vendredi 04 août 2023
Modifié à 15 h 07 min le 21 août 2023
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

L’avenue Notre-Dame, à Saint-Lambert. (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) informe le public que des travaux de réparation de la structure de l’avenue Notre-Dame et de ses murs de soutènement, situés sous l’autoroute 20/route 132, à Saint-Lambert, s’étaleront du 7 août jusqu’en janvier.

De jour, les voies de circulation de l’autoroute 20 seront généralement maintenues et une voie de circulation par direction sera disponible sur l’avenue Notre-Dame. Néanmoins, des fermetures de nuit sont à prévoir.

Sur l’autoroute 20/route 132, des fermetures occasionnelles de deux voies de circulation sur trois et des fermetures complètes surviendront dans chaque direction, dès 22h. Le détour passera par les bretelles de sortie et d’entrée no 79 qui longent l’autoroute. Des fermetures occasionnelles des bretelles sont également à prévoir entre l’autoroute 20/route 132 et l’avenue Notre-Dame, dès 21h30.

Du côté de l’avenue Notre-Dame, des fermetures complètes intermittentes se produiront entre la rue Riverside et la bretelle qui mène à l’autoroute 20/route 132 en direction ouest, dès 22h.

La vitesse sera abaissée à 80 km/h sur l’autoroute, dans les deux directions, à la hauteur de l’avenue Notre-Dame durant toute la période du chantier.

Autres notes

Le Ministère ajoute que la piste cyclable de l’avenue Notre-Dame restera ouverte le jour, mais fermera occasionnellement de nuit dès 21h30. Le détour passera par la rue Riverside, le chemin Tiffin, le boulevard Deslauriers et la rue de Normandie.

Les camions hors dimensions et les semi-remorques ne pourront pas tourner à gauche sur l’avenue Notre-Dame à partir de la bretelle de sortie no 79 de l’autoroute 20 en direction ouest. Le détour pour camions passera par la sortie no 76. De plus, le dégagement vertical sous la structure sera abaissé à 4,0 m (au lieu de 4,3 m).

Le Ministère indique que la démolition de certains éléments de la structure pourrait occasionner du bruit pendant des périodes de quelques jours/nuits à la fois et que des mesures d’atténuation seront mises en place pour limiter les nuisances sonores pour les citoyens demeurant à proximité du chantier.

Dernières nouvelles