Saint-Lambert renouvelle sa réserve foncière dans le secteur Saint-Charles
Les élus de Saint-Lambert ont voté à l’unanimité pour prolonger la réserve foncière de terrains situés sur la rue Saint-Charles, dans le secteur voué à un réaménagement dans les prochaines années. Elle s’assure ainsi que le développement de cette zone ne sera pas effectué avant la refonte des règlements de zonage et d’urbanisme, prévue dans les prochains mois.
La réserve foncière dans le secteur avait initialement été exercée en février 2020 par le précédent conseil municipal, alors que la zone Saint-Charles est l’un des derniers secteurs de la municipalité qui offre une possibilité de développement immobilier.
«Il est sage et dans l'intérêt de notre ville de renouveler la réserve pour être sûr que ce qui va être fait va correspondre aux volontés des citoyens de Saint-Lambert», a précisé la mairesse Pascale Mongrain.
Elle a d’ailleurs réitéré qu’il y aurait une autre consultation publique à propos du projet et qu’elle souhaitait pouvoir la faire en personne. Mme Mongrain a toutefois indiqué que ce n’était pas tous les aspects du projet qui seront soumis à la consultation, alors que le projet devra se confirmer au schéma d’aménagement de l’agglomération de Longueuil.
Le promoteur Pur Immobilia a confirmé en mai 2021 son rôle de développeur des terrains Coupal et Dare, situés dans le secteur. Il a en outre déjà tenu une première consultation virtuelle en juin.