Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace : la mairesse Fournier en mode séduction
Une imposante délégation regroupant des représentants de la Ville et du secteur aérospatial longueuillois participe actuellement au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, le Bourget, en France. La démarche vise à faire découvrir le secteur aérospatial longueuillois aux plus importants joueurs internationaux sur le marché. La mairesse Catherine Fournier, fait partie de ce groupe.
Mme Fournier est accompagnée de Geneviève Héon, conseillère municipale du district du Vieux-Saint-Hubert-la Savane et conseillère responsable du développement de la zone d'innovation aérospatiale à la Ville de Longueuil. Trois employés municipaux sont aussi présents.
La délégation de Longueuil compte une cinquantaine de personnes soucieuses de faire rayonner les avantages de Longueuil : l’ÉNA (École nationale d’aérotechnique), le Cégep Édouard-Montpetit, le CTA (Centre technologique en aérospatiale), DEL (Développement économique de l’agglomération de Longueuil) et DASH-L (Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil).
«Longueuil est de retour! Nous souhaitons faire rayonner les nombreux avantages qu’offre notre ville aux entreprises et partenaires qui souhaiteront venir s’installer au sein de notre agglomération, incluant le territoire de notre future zone d’innovation.»
- Catherine Fournier, mairesse de Longueuil
«Les occasions d’affaires et de développement dans ce secteur sont résolument présentes chez nous. Moderne et innovante, Longueuil met tout en place pour propulser l’ensemble de son écosystème vers la création d’une véritable zone d’innovation en aérospatial», d’ajouter la mairesse par voie de communiqué.
La mairesse et la conseillère prendront part à plusieurs rencontres avec des partenaires et entreprises durant leur mission au Bourget, en plus d’accompagner les représentants du gouvernement du Québec et du Canada à différentes activités diplomatiques de nature économique.
Mme Héon aura également l’occasion d’aller visiter la zone d’innovation de Toulouse avec les partenaires des institutions d’enseignement et de la recherche pour alimenter les réflexions quant au modèle à valeur ajoutée à voir se concrétiser pour Longueuil.
Selon Camille Desrosiers-Laferrière, attachée de presse au cabinet de la mairesse, la présence de la mairesse de Longueuil pour montrer son soutien ne peut qu’être bénéfique pour les relations futures entre la Ville et d’éventuels investisseurs.
Il s’agit d’une première mission au Bourget pour le maire ou la mairesse de Longueuil depuis 2007.
Mme Fournier reviendra au Québec mercredi soir.