Culture

Serge Labrosse lance un premier recueil de nouvelles

le vendredi 12 novembre 2021
Modifié à 10 h 42 min le 12 novembre 2021

Selon Lévesque Éditeur, avec L’encre sèche et on oublie, Serge Labrosse offre un recueil de nouvelles à l’image de sa carrière et de sa vie. (Photo : Gracieuseté)<@$p>

L’ancien directeur régional de l’information du Courrier du Sud Serge Labrosse a lancé en octobre son premier recueil de nouvelles, L’encre sèche et on oublie.

Journaliste de carrière d’abord affecté aux affaires criminelles, le résident de la Rive-Sud s’est illustré, dès ses débuts au Journal de Montréal, lors d’une prise d’otages qu’il a contribuée à résoudre sans effusion de sang. Journaliste d’enquète, il a également révélé l’existence et l’ampleur des gangs de rue et la situation d’une jeunesse en difficulté.

«Serge Labrosse offre à lire, tirés de ses expériences de vie et du métier qu’il a pratiqué, des textes courts, incisifs, écrit Lévesque Éditeur, qui distribue son recueil. Des mots comme des images. Il donne vie à des êtres tour à tour puissants, fragiles, émouvants, parfois inquiétants. À des histoires qui nous ressemblent. À d’autres qu’on voudrait oublier, tant elles dérangent...»

L’auteur, qui est membre de l’Association des auteurs de la Montérégie, a profité d’une bourse de Culture Montérégie pour la production de son recueil. (G.M.)