Politique
Une session parlementaire occupée pour Michel Picard
le jeudi 14 décembre 2017
Modifié à 9 h 36 min le 14 décembre 2017
Le député de Montarville Michel Picard a dressé mercredi le bilan de sa dernière session parlementaire. Avec un calendrier qui l’a amené à Ottawa plus souvent qu’à l’habitude, le député fédéral a connu une session parlementaire très chargée.
Au cours de la dernière session, M. Picard a été impliqué dans deux réformes majeures du gouvernement fédéral, soit: la réforme de la Loi sur l’accès à l’information et la première refonte majeure du cadre de sécurité nationale depuis la création du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) en 1984.
Le député de Montarville a aussi été impliqué dans le projet de loi sur les excuses officielles à la communauté LGBTQIIA+, ainsi qu’un projet de loi sur l’échange d’informations avec les États-Unis.
Le moment phare de M. Picard au cours de la dernière session a été la planification et l’organisation du Gala Prix Reconnaissance Canada 150 au Centre Marcel-Dulude qui visait à souligner l’apport des citoyens de la circonscription.
Le député a également tenu à souligner la visite du Premier ministre Justin Trudeau, à la bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville, le 27 octobre, où il a annoncé les changements apportés à l'Allocation canadienne pour enfants.
L’automne a été riche en annonces de la part du gouvernement fédéral. Tout d’abord, le député de Montarville a annoncé des subventions à Marinvent Corporation, à Imprimerie Sainte-Julie pour l’acquisition d’une presse spécialisée en flexographie et à l'entreprise MIIP pour la commercialisation d'un produit aux États-Unis et en Europe.