Économie
Affaires
Signature d'un partenariat entre Air Canada Express et Cargair
le jeudi 21 décembre 2017
Modifié à 13 h 17 min le 21 décembre 2017

L’académie de vol Cargair et l'entreprise Max Aviation ont récemment signé un partenariat exclusif au Québec avec Air Canada Express et sa filiale Air Georgian, pour la sélection et l’embauche de ses futurs pilotes.
Cette entente permettra aux étudiants finissants du programme d’instructeur de vol de Cargair d’agir comme instructeurs de vol pour ensuite joindre les rangs de Max Aviation à titre de copilotes et de commandants sur vol nolisé.
À l’issue de ce parcours de 24 à 36 mois, chaque candidat sera intégré au processus d’embauche chez Air Georgian et se verra du même coup garantir un entretien d’embauche chez Air Canada. Les candidatures référées par Cargair et Max Aviation seront priorisées.
«Je suis très fière que mon organisation ait été choisie par des partenaires aussi prestigieux qu’Air Canada Express et Air Georgian pour la sélection et l’embauche de leurs futurs pilotes», a mentionné la présidente de Cargair, Josée Prud’homme, par voie de communiqué.
L’académie de vol Cargair est la plus importante école privée de pilotage au Canada. L'entreprise possède une flotte de 60 avions, 60 instructeurs, 6 simulateurs et 4 campus.
Max Aviation, filiale du groupe Cargair, se spécialise dans le domaine du transport aérien nolisé au Québec. L’entreprise possède 8 appareils de type King air 100 et 200 répartis sur quatre bases d’exploitation, Saint-Hubert, Sept-Îles, Montréal-Trudeau et Amos.
Avec des bases situées à Toronto et Calgary, Air Georgian transporte plus de 2 millions de passagers par année au Canada et aux États-Unis.