Actualités

Taux d’occupation en hausse au Marché public de Longueuil

le vendredi 03 mai 2024
Modifié à 14 h 37 min le 02 mai 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

(Photo : Le Courrier du Sud – Ali Dostie)

Le taux d’occupation du Marché public de Longueuil est en hausse depuis 2022 et la Ville poursuit ses démarches afin de louer de nouveaux espaces.

De 2022 à 2024, le taux de pieds carrés loués à l’intérieur est passé de 37% à 57%. À l’extérieur, ce taux est demeuré à 72% en trois ans.  

Actuellement, trois espaces extérieurs destinés à la vente de produits maraîchers et horticoles sont en voie d’être renouvelés. «Nous effectuons actuellement une démarche pour libérer certains espaces qui sont encombrés afin d’évaluer les occasions de location», précise le cabinet de la mairesse Catherine Fournier.

Malgré cette hausse du taux d’occupation, la Ville ne croit pas que la situation actuelle – où elle est gestionnaire du marché – demeure idéale. «Nous sommes toujours à la recherche d’une solution plus pérenne quant à la gestion et l’exploitation du Marché public tout en maintenant la vocation agroalimentaire», affirme-t-on.

Au cours des dernières années, plusieurs baux ont été renouvelés et de nouveaux ont été signés.

«Certains locataires ont déménagé à l’intérieur du Marché afin de s’agrandir (Cuisiniers les Différents), nous sommes également en discussion avec d’autres locataires afin de prévoir des agrandissements», informe-t-il aussi.

La Ville a également adapté certains baux à la réalité de commerces spécifiques, comme Alain et Théo, qui rouvrira pour la saison estivale.

Dernières nouvelles