Actualités

Technologie et ressources énergétiques : 200 nouveaux emplois à Brossard

Il y a 6 heures
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Le centre sera consacré à la recherche et au développement de technologies axées sur les ressources énergétiques distribuées. (Photo: Gracieuseté)

Eaton, entreprise de gestion intelligente de l’alimentation électrique, a augmenté cet été les effectifs et la surface de son centre d’innovation à Brossard. Eaton a ajouté 9 000 pieds carrés et 50 emplois plus spécialisés, portant à environ 200 le nombre d’emplois au centre ouvert en novembre dernier. 

Le centre sera consacré à la recherche et au développement de technologies axées sur les ressources énergétiques distribuées (RED). Il y offrira aussi de la formation pratique aux technologies numériques qui accélèrent la transition énergétique.

«L’innovation et la formation de l’industrie sont essentielles pour propulser la transition mondiale vers des systèmes énergétiques plus intelligents et plus durables. Ici, nous réunissons les esprits les plus brillants de l’industrie électrique en vue de mettre au point et de tester de nouvelles technologies, en travaillant main dans la main avec des clients, des universités régionales et des écoles techniques», a expliqué Luiz Fernando Huet de Bacellar, vice-président de l’ingénierie et de la technologie chez Eaton. 

Eaton collabore avec des clients tels Hydro-Québec afin de mettre au point et de commercialiser notamment un système de microréseau de nouvelle génération pour simplifier, accélérer et optimiser l’intégration des énergies renouvelables et de leur stockage.

«L’expansion du centre d’innovation Eaton, et particulièrement le nouveau centre d’expérience client, contribuera à améliorer le cadre de la collaboration entre Eaton et Hydro-Québec», a indiqué Hervé Delmas, ingénieur automaticien à Hydro-Québec.

Le centre regroupe des spécialistes de plusieurs disciplines, dont la cybersécurité, le logiciel, la conception centrée sur l’humain et l’automatisation.