Actualités

Temps pluvieux et forts vents ce week-end

le vendredi 21 octobre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 21 octobre 2016
Texte du Brossard Éclair

MÉTÉO. Alors que le système météorologique qui frappe présentement la province laissera de 40 à 70 millimètres d’eau dans certaines régions d’ici la fin de la journée samedi, Environnement Canada annonce du temps pluvieux jusqu’à lundi, avec des « quantités significatives de pluie » qui pourraient s’ajouter à ce qui sera déjà tombé.

Une dépression présentement à l'est de la Floride pourrait interagir samedi et dimanche avec le système météorologique en provenance des Grands Lacs qui affecte présentement la province.

Selon Environnement Canada,  « des quantités significatives de pluie pourraient s'ajouter à ce qui sera déjà tombé du sud du Québec jusqu'à la Côte-Nord. » En ce moment, l’organisme estime ces quantités entre 20 et 40 millimètres, mais elles pourraient être plus élevées sur certaines régions.

De forts vents sont aussi attendus sur l'ensemble du Québec samedi et dimanche.

Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Il pourrait y avoir des glissements de terrain dans les zones à risque, comme les pentes raides.

Voici une partie des secteurs touchés par l’alerte météo:

MONTÉRÉGIE

-secteur de Lacolle

-secteur de Saint-Jean – Marieville

-secteur de Sorel – Yamaska

-secteur de Verchères – Beloeil

-secteur de Hemmingford

-secteur de Huntingdon

-secteur de Saint-Rémi

-secteur de Soulanges

-secteur de Valleyfield – Beauharnois

-secteur de Vaudreuil

ESTRIE

-secteur de Brome-Missisquoi

-secteur de Granby-Waterloo

(Par Rédaction)