Actualités

Terrain de soccer au parc René-Veillet : les coûts des travaux s’élèvent à 4 M$

le jeudi 08 décembre 2022
Modifié à
Par Sylvain Daignault, Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

La pratique du soccer est en plein essor à Longueuil. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Le coût des travaux de conversion des terrains de soccer naturels à 7 et 11 joueurs en terrains de soccer synthétiques dans le parc René-Veillet s’élèvent à 4 M$. Il s’agit d’un écart à la hausse de 17,2 % par rapport aux estimations budgétaires de la Ville de Longueuil.

Selon la Ville, cet écart s'explique par le fait que les prix associés aux items relatifs aux matériaux granulaires, la fourniture et l'installation de clôtures à mailles de chaine, mobilier et drainage ont été sous-évalués.

Plus bas soumissionnaire conforme, c’est la compagnie Excavation Civilpro inc. qui a remporté le contrat visiblement très populaire auprès des entrepreneurs. En effet, pas moins de sept compagnies ont soumissionné pour ces travaux. 
 

En plein essor
En cette période de Coupe du Monde, la Ville fait remarquer que le soccer est une activité en plein essor qui connaît une croissance importante. «L'aménagement de terrains de soccer synthétiques permettra d'augmenter l'offre de services de ce sport», assure la Ville.

La conception du projet pour le parc de l’arr. de Greenfield Park a été concertée avec la Direction des travaux publics et la Direction de la culture, des loisirs et du développement social.

Les nouveaux aménagements, les travaux de drainage, la conversion des surfaces de gazon naturel en gazon synthétique, ainsi que le remplacement de l'éclairage et équipements sportifs, dans l'ensemble des terrains de soccer visés par les travaux, permettront d'améliorer la sécurité et de répondre aux besoins des usagers et des associations sportives qui utilisent ces installations, conclut la Ville.