Actualités

Toujours actif, Vision Saint-Lambert entend présenter un candidat à la mairie en 2025

Il y a 8 heures
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Karl Villeneuve restera le chef du parti jusqu’à nouvel ordre, mais ne briguera pas la mairie en 2025. (Photo : gracieuseté)

Karl Villeneuve ne se présentera pas de nouveau à la mairie de Saint-Lambert en 2025. Cependant, le parti qu’il a fondé et dont il est toujours à la tête, Vision Saint-Lambert, sera de la partie, assure-t-il.

En 2021, M. Villeneuve avait terminé au deuxième rang du scrutin, remporté par l’actuelle mairesse Pascale Mongrain. S’il est resté impliqué dans quelques dossiers municipaux au cours des dernières années, ce sera une autre personne qui briguera la mairie pour «la version 2.0» de Vision Saint-Lambert, faute de temps pour s’impliquer pleinement.

«On est déjà en discussion avec des gens, mais on n’a pas décidé du ou de la candidate, parce que ça va être une décision prise tout le monde ensemble», explique-t-il au <@Ri>Courrier du Sud<@$p>.

Une rencontre citoyenne est d’ailleurs organisée le 28 novembre afin de recueillir des idées ou une réflexion sur la ville, mais aussi pour mesurer l’intérêt de certaines personnes pour la politique municipale.

«On est en mode recrutement», admet M. Villeneuve, qui a récemment ajouté à son équipe France Désaulniers, ancienne élue municipale qui s’était aussi présentée pour la mairie en 2021, terminant au 3e rang.

Parti et participation citoyenne

Le chef réitère la pertinence d’un parti politique à Saint-Lambert, se désolant de «devoir recommencer à zéro» tous les quatre ans et qu’il n’y ait pas «de vision pérenne».

Il estime plus facile de rendre des comptes avec un programme de parti politique et croit pouvoir aller chercher une plus grande diversité de candidatures, alors que certains pourraient hésiter à se présenter seuls.

Si plusieurs éléments du programme sont à déterminer, M. Villeneuve assure vouloir mettre la participation citoyenne de l’avant pour en déterminer les grands pans.

Par ailleurs, les citoyens «qui ne se sentent pas écoutés», les taxes par rapport aux villes de l’agglomération et le développement commercial, font partie de ses principales préoccupations concernant sa ville.