Actualités

Tourisme d’affaires : Brossard veut connaître la faisabilité d’un complexe hôtelier

le dimanche 21 juillet 2024
Modifié à 17 h 11 min le 18 juillet 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La Ville peut bénéficier d’une subvention maximale de 20 000$ par l’entremise de Tourisme Montérégie. Le coût du contrat est de 49 700$. (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Brossard souhaite renforcer son positionnement en tant que destination de tourisme d’affaires et attirer davantage d’événements sur son territoire. Pour ce, elle entend obtenir des données précises sur la faisabilité d’un complexe hôtelier incluant plusieurs salles.

La Ville de Brossard souhaite ainsi mandater une firme spécialisée pour réaliser une étude de marché hôtelière et d’espaces pour des rencontres d’affaires et autres événements.

Cette démarche vise à connaître le potentiel de la Ville en la matière et d’appuyer ses démarches auprès des investisseurs.

À la séance du conseil de mai, le conseil a adopté à cet effet une demande de subvention à Tourisme Montérégie, dans le cadre du programme Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme.

La Ville peut bénéficier d’une subvention maximale de 20 000$ par l’entremise de Tourisme Montérégie. Le coût du contrat est de 49 700$.

Pour obtenir la subvention, la Ville doit démontrer que le projet stimule l’économie des régions et favorise le développement d’une offre touristique responsable et durable.

«Tourisme Montérégie va accompagner la Ville dans le déroulement de l'étude. Le début du contrat se fera après le dépôt au programme de subvention», explique la Ville.