Toyota prépare une camionnette basée sur le Corolla Cross
La photo que vous voyez ne vient pas de Toyota, mais est un rendu numérique non officielle. Le dessin se base sur un châssis de Corolla Cross transformée en petit pick-up dans le style du Maverick chez Ford.
Un modèle confirmé par Toyota
Le développement d'un Stout, ou d'une version de celui-ci, a été confirmé par Toyota, et plus particulièrement par les dirigeants sud-africains de la marque, qui ont promis qu'il serait robuste, qu'il ne serait pas un véhicule électrique et qu'il "prendrait le marché d'assaut". Du côté australien, les commentaires suggèrent que le nouveau modèle sera en fait plus proche d'un HiLux d'une tonne en termes de capacité de charge utile que ce que l'on pensait à l'origine, la marque s'attachant davantage à offrir une réponse abordable au HiLux qu'à rivaliser dans une classe de taille particulière.
Un modèle pour l’Amérique du Nord
Aux États-Unis, Toyota s'est également montré audacieux sur le potentiel d’un petit camion. Cooper Ericksen, vice-président de la planification et de la stratégie produit de Toyota É.-U., a déclaré l'année dernière à Automotive News qu'il y a de la place" dans sa gamme pour un modèle qui se situerait en dessous du Tacoma. Toyota comme bien des constructeurs cherche des solutions pour des modèles plus abordables sur la route, ce qui est de plus en plus rare dans le monde des camions. Le grand succès du Maverick a sans doute inspiré Toyota. Reste maintenant à savoir si Toyota va prendre le chemin d’un VUS avec une petite boîte ou aller vers un véritable petit pick-up comme le Maverick.
Un dossier à suivre
Avec des renseignements de Carsguide
Le texte Toyota prépare une camionnette basée sur le Corolla Cross provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile