Transport de la neige : Longueuil attribue de gré à gré une entente de 1,2 M$
La Ville de Longueuil a attribué de gré à gré une entente de courtage avec le Poste de camionnage en vrac Région 06 inc., pour l’actuelle saison hivernale d’une valeur de 1,2 M$.
La Ville requiert les services d'une cinquantaine de camions lors des opérations de déneigement effectuées par ses employés. Pour le territoire de Longueuil, compris dans la zone de courtage Taillon, la Commission des transports du Québec a délivré le permis de courtage en services de camionnage en vrac à Poste de camionnage en vrac Région 06 inc.
Cette entreprise agira comme courtier lorsque la Ville demandera les services de ses abonnés pour effectuer le camionnage de neige en vrac.
Le tarif appliqué dans le cadre de cette entente est celui appliqué par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des Transports.
On souligne que cette entente de courtage n'engage aucuns frais pour la Ville de Longueuil, les frais de courtage étant acquittés par les camionneurs abonnés au service de courtage, suivant un tarif autorisé par décision de la Commission des transports du Québec.
Toutefois, la dépense associée au transport de la neige pour les travaux effectués par les employés municipaux représente environ 1,2 M$ par année. Ce montant sera payé aux abonnés du poste de camionnage.